La vidéo n'est pas disponible

Kala oi dalaÉmission du mercredi 24 mai 2023

La 1ère - Outre-mer

Magazines d'actualité

1 h 21 min

Français

IndisponibleTous publics
Malgré les politiques menées, Mayotte reste un territoire où la concurrence est limitée. Certains accusent les grands groupes d’empêcher toute initiative pouvant les concurrencer, pour d’autres Mayotte est victime de l’étroitesse de son marché et surtout de sa dépendance aux importations. Comment favoriser l’essor de nouvelles entreprises ? Mayotte est-elle armée pour faire face aux lobbyings des grands groupes ? Que changer dans le modèle économique actuel pour attirer les concurrents et enfin faire baisser les prix ? L’économiste Mahmoud Azihary, la présidente du MEDEF Mayotte, Carla Baltus, le deuxième vice-président de la CCI Mayotte, Daniel Subra, ainsi que le président de la SPL 976 et conseiller départemental de Ouangani Saindou Attoumani sont les invités de ce Kala oi dala.En savoir plus

Malgré les politiques menées, Mayotte reste un territoire où la concurrence est limitée. Certains accusent les grands groupes d’empêcher toute initiative pouvant les concurrencer, pour d’autres Mayotte est victime de l’étroitesse de son marché et surtout de sa dépendance aux importations. Comment favoriser l’essor de nouvelles entreprises ? Mayotte est-elle armée pour faire face aux lobbyings des grands groupes ? Que changer dans le modèle économique actuel pour attirer les concurrents et enfin faire baisser les prix ?

L’économiste Mahmoud Azihary, la présidente du MEDEF Mayotte, Carla Baltus, le deuxième vice-président de la CCI Mayotte, Daniel Subra, ainsi que le président de la SPL 976 et conseiller départemental de Ouangani Saindou Attoumani sont les invités de ce Kala oi dala.