
:format(webp)/8/n/i/phpd6ein8.png)
Face à l'actuLe football guyanais : Quel avenir ?
Magazines d'actualité
2025
51 min 13 s
Français
Disponible jusqu'au 29/01/2035
Le comité directeur de la ligue de football de Guyane ne reconduit pas le staff technique des Yanas dokos, pour des raisons essentiellement financières. Dans ce contexte comment aspirer aux exigences du Haut Niveau et comment assurer le développement de la discipline sans moyens humains, financiers et matériels ? Charly Torres en débat avec les acteurs de la filière. En savoir plusDiffusé le 31/01/2025 à 00h26 - Disponible jusqu'au 29/01/2035
Coupde projecteur sur l’avenir du football guyanais.
Le football au cœurde l’actualité sportive depuis la récente décision du comitédirecteur de la ligue de football de Guyane de ne pas reconduire le staff technique desYanas dokos, pour des raisons essentiellement financières ; pour unegestion estimée trop laxiste.
Lenerf de la guerre justement, comment faire sans, comment gérer quand on veut exister, quand on aspire aux exigences du plushaut niveau, briller au plan local et international, et pourquoi pas accéder àune certaine professionnalisation.
Dece point de vue, comment développer et assurer l’existant pour la discipline etses différentes filières : le futsal, le football féminin, la formationdes jeunes et des cadres ; comment se projeter, avec quels moyens humains,financiers et matériels ? Faut-ilgarder espoir pour le football guyanais ?
Charly Torres et ses invités en débattent
- StevenCaroupanapoule, président de la ligue de football.
- AndréaImfeld, présidente du département Futsal.
- AlbertDarnal, président de l’Olympique de Cayenne.
- GillesLegall, conseiller territorial délégué aux sports et aux loisirs
- KewinChung A Long, entraineur U19 du CSCC, Club Sportif et Culturel deCayenne.