:format(webp)/o/m/o/phplqgomo.png)
Vrai ou faux, l'émissionLa France doit-elle soutenir le nouveau gouvernement syrien ?
Décryptage & investigation
52 min 3 s
Français
Disponible jusqu'au 23/03/2035
Dans cette émission, l’équipe de Vrai ou Faux s’est penchée sur les récents massacres de minorités religieuses en Syrie. Au sommaire : Est-ce que la France devrait mettre en place des peines de prison de courte durée ? C’est l’idée de Valérie Pécresse : enfermer les délinquants pour une ou deux semaines, histoire de les dissuader de recommencer. Alors, est-ce que cela peut marcher ? On s’intéresse ensuite à la situation en Syrie. La France doit-elle soutenir le nouveau gouvernement syrien, alors même qu’il est accusé de réprimer dans le sang les minorités religieuses ? On a entendu beaucoup de choses contradictoires sur ce qu’il se passe dans ce pays, on va essayer d’y voir plus clair. Et puis enfin, on vous explique comment on censure aujourd’hui les livres aux États-Unis. Vous allez voir que même des grands classiques de la littérature américaine disparaissent des écoles et des bibliothèques. Nos invités : - Michel Duclos : ancien ambassadeur en Syrie (2006-2009) - Nicolas Tenzer : enseignant à Sciences Po, politologueEn savoir plusDans cette émission, l’équipe de Vrai ou Faux s’est penchée sur les récents massacres de minorités religieuses en Syrie.
Au sommaire : Est-ce que la France devrait mettre en place des peines de prison de courte durée ? C’est l’idée de Valérie Pécresse : enfermer les délinquants pour une ou deux semaines, histoire de les dissuader de recommencer. Alors, est-ce que cela peut marcher ?
On s’intéresse ensuite à la situation en Syrie. La France doit-elle soutenir le nouveau gouvernement syrien, alors même qu’il est accusé de réprimer dans le sang les minorités religieuses ? On a entendu beaucoup de choses contradictoires sur ce qu’il se passe dans ce pays, on va essayer d’y voir plus clair.
Et puis enfin, on vous explique comment on censure aujourd’hui les livres aux États-Unis. Vous allez voir que même des grands classiques de la littérature américaine disparaissent des écoles et des bibliothèques.
Nos invités :
- Michel Duclos : ancien ambassadeur en Syrie (2006-2009)
- Nicolas Tenzer : enseignant à Sciences Po, politologue