
Le monde en face
Djihadistes français, la part du monstre
- Société
- 2019
- 1 h 13 min
- indisponible
En octobre 2018, une source confie à Kamal Redouani les coordonnées GPS des lieux de vie de djihadistes français en Syrie.
Il enquête et parvient à récupérer des éléments qui révèlent le parcours des djihadistes européens : des documents internes au califat, des vidéos filmées par Daech, destinées à un usage interne.
Accompagné de son chef opérateur, le reporter enregistre de multiples témoignages d'habitants de Raqqa qui ont vécu aux côtés des djihadistes européens : une sage-femme qui fait naître leurs enfants, des prisonniers torturés, et même un hacker occidental qui a mis en place un système d'espionnage interne à Daech.
Réalisé par : Kamal Redouani
Du même programme
Le monde en face Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine publié le 24/02 | 1 h 19 min
plus que 3j Le monde en face Débat - Oligarques : Dans l'ombre de Poutine ? diffusé le 14/05 | 40 min
Le monde en face Aéronautique : les grandes turbulences diffusé le 10/09 | 1 h 7 min
Le monde en face Enfants sous influence : surexposés au nom du like diffusé le 17/09 | 1 h 9 min