Téléphone

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

Le magazine de la santé
Téléphone : intelligent ou très intelligent ? / Changer le regard sur le handicap

diffusé le mer. 08.11.17 à 13h40
avec : Antoine Piau
santé | 60min | tous publics

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.



► LES INVITÉS

 

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Antoine Piau et de Marina à propos des fuites urinaires chez la femme, sur le fait que ce n'est pas une fatalité !

 

 Pr François Haab, chirurgien urologue et conseiller de Paris

 

L'invitée du jour répondra aux questions du Dr Antoine Piau et de Marina à propos du festival Regards croisés qui est la rencontre de plusieurs volontés, ayant à cœur de promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap. À travers une compétition de courts métrages, les organisateurs veulent sensibiliser les entrepreneurs. Le festival démarre mercredi 8 novembre 2017.

 

 Églantine Éméyé, journaliste                                                         

 

► LES CHRONIQUES

 

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

 

 Les patients aussi font du lobbying, avec Rudy Bancquart, journaliste

 Seniors : un atelier pour éviter les chutes, par Hejer Tliha

 Grossesse : les dangers de l'alcool, avec le Dr Philip Gorwood, psychiatre 

 

► IN VIVO

 

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.

 

Cette semaine dans In Vivo nous vous emmenons à la Grave dans le massif des Écrins, au cœur des Alpes françaises. Ici de jeunes médecins urgentistes, anesthésistes réanimateurs ou généralistes viennent suivre une formation pour devenir urgentiste de haute montagne.

 

Un diplôme créé par les universités de Grenoble et de Toulouse qui leur apprend à adapter leurs compétences de médecin à des conditions extrêmes.

 

 Soigner à 3000 mètres  

 

► SITES WEB ​​​:

 

 Festival Regards Croisés

 

 Association UN PAS VERS LA VIE - Autisme 

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi