tous les articles Désir d'enfant contactez nos experts

Des protections périodiques écolos

Serviettes, protège-slip, tampons… Les protections périodiques peuvent aussi être écologiques, qu'elles soient jetables ou lavables. Marie Perarnau nous partage sa sélection.

Les jetables

Organyc

« Cette marque est très présente dans les magasins bio, mais on peut également trouver les produits sur commande. Là on est sur du coton bio. La marque a aussi développé des protections pour le post-partum. Les serviettes ont un cœur 100 % coton. »

Prix : 3,95€ les 24 protège-slips

Fava

« Cette marque propose des serviettes en coton bio qui respectent bien le corps et la zone intime. La marque a également des tampons avec ou sans applicateur aussi en 100 % bio. »

Prix : 4,90€ les 20 protège-slips

Flo

« Dans sa boîte, la marque propose différentes tailles de tampons en coton bio. Il y a également la gamme classique : protège-slip, serviettes de nuits… »

Prix : 5,31€ les 24 protège-slips

Dans ma culotte

« La marque propose aussi des tampons avec applicateur en coton bio, ainsi que des petites serviettes qui absorbent bien. »

Prix : 5,40€ les 24 protège-slips

Les lavables

Dans ma culotte

« La marque propose, en plus de sa gamme jetable, des serviettes lavables : vous allez poser la partie imperméable sur votre culotte pour qu’elle ne soit pas humide. Quand la serviette est souillée vous pouvez la replier ou la mettre directement au lave-linge. Ça se lave très bien avec le reste du linge à 60 degrés. »

Prix : 15€ le protège-slip

Api Afrique

« La marque propose un kit "premières règles" que j’aime beaucoup et qui permet de l’avoir sous la main quand on a une jeune fille qui a 12, 13 ans. J’aime cette marque car elle travaille au Sénégal dans des conditions très chouettes, et a été créée par des femmes engagées. Et les serviettes sont très douces. »

Prix : 19,90€ le kit avec 3 protège-slips

Les tendances d’Emma

« Les serviettes sont en bambou et offre une sensation de sec dans la culotte. Leur kit fourni également une petite pochette de dépannage qui permet de se changer n’importe où. »

Prix : 34,90€ le kit avec 3 protège-slips

Fringe Vogue

Ces serviettes écologiques sont fabriquées à la main en dordogne avec des tissus biologiques, et existent en 3 tailles, selon votre flux.

Prix : à partir de 14€, en vente sur Etsy.

Tous les articles