Saison 1 de La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - france.tv
La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - Saison 1

La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - Saison 1

De la guerre de Cent Ans à l’aube de la Renaissance, cette série en quatre épisodes raconte les jeux de pouvoir qui ont opposé ces quelques individus « bien nés », pour comprendre comment ... les ambitions et les passions humaines ont façonné les nations européennes. Bruno Solo, incarnant de cette série, présente les faits et les décrypte.

à propos

Au commencement de l’Europe, de puissantes familles dominent le continent et forgent des alliances pour défendre leurs intérêts. Durant des siècles, ces dynasties se disputent le pouvoir sur le continent européen autant par les armes, que dans l’intimité des chambres à coucher : alliances et trahisons, mariages et adultères, complots et meurtres… À ce jeu impitoyable de la conquête du pouvoir tout est permis, car celui qui ne vivra pas auréolé de gloire devra périr dans l’ombre...

La « Véritable guerre des trônes » retrace l’épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande Histoire de l’Europe. De la guerre de Cent Ans à l’aube de la Renaissance, cette série en quatre épisodes raconte les jeux de pouvoir qui ont opposé ces quelques individus « bien nés », pour comprendre comment les ambitions et les passions humaines ont façonné les nations européennes. Bruno Solo, incarnant de cette série, présente les faits et les décrypte.