La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La géographie intime de Sylvain Tesson
La grande librairie- Arts & spectacles
- 5 min 33 s
- indisponible
- tous publics
Sylvain Tesson publie "L'énergie vagabonde" aux éditions Bouquin/Robert Laffont. Aventurier et écrivain français, Sylvain Tesson emmène avec lui ses lecteurs depuis plus de 30 ans par ses récits de voyage. Il profite de cette traversée de terres proches de la Caspienne à haute valeur pétrolifère, pour réfléchir au mystère de l'énergie. Pétrole et force vitale procèdent du même principe : l'être humain recèle un gisement d'énergie que des forages propices peuvent faire jaillir. "J'ai besoin de changements et nouveautés. Je préfère la mélancolie à la nostalgie. La mélancolie c'est le bonheur d'être triste, c'est le goût pour les crépuscules, pour la fin des choses."
En savoir plusDu même programme
- La grande librairie La grande librairie Spéciale Notre-Dame de Paris diffusé le 04/12 | 1 h 30 min
- La grande librairie La grande librairie Susie Morgenstern, Zep, Daniel Pennac, Timothée de Fombelle, Stanislas Dehaene, Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail, Clémentine Beauvais, Myriam Meyer diffusé le 27/11 | 1 h 30 min
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
Sylvain Tesson publie "L'énergie vagabonde" aux éditions Bouquin/Robert Laffont.
Aventurier et écrivain français, Sylvain Tesson emmène avec lui ses lecteurs depuis plus de 30 ans par ses récits de voyage.
Il profite de cette traversée de terres proches de la Caspienne à haute valeur pétrolifère, pour réfléchir au mystère de l'énergie. Pétrole et force vitale procèdent du même principe : l'être humain recèle un gisement d'énergie que des forages propices peuvent faire jaillir.
"J'ai besoin de changements et nouveautés. Je préfère la mélancolie à la nostalgie. La mélancolie c'est le bonheur d'être triste, c'est le goût pour les crépuscules, pour la fin des choses."
Présenté par : François Busnel