
:format(webp)/k/g/h/phpc87hgk.jpg)
C dans l'air l'invitéChristophe Barbier - Fin de C8 : la polémique enfle
Décryptage & investigation
11 min 9 s
Français
Depuis une dizaine d'années, le talk-show a enchaîné les déclarations ou les gestes problématiques…. A de nombreuses reprises : Pour l’ARCOM, C8 manque à deux de ses obligations : le respect de la vie privée et la lutte contre les discriminations. TPMP, emblématique émission de Cyril Hanouna, sera diffusée pour la dernière fois jeudi soir.
L'extinction de C8 a été critiquée par des politiques de droite et d'extrême droite, de Laurent Wauquiez (LR) à Marine Le Pen (RN).L'animateur dit avoir reçu quatre propositions. Il n'en cite que deux : rester dans le groupe Canal Plus, pour une quotidienne sur CStar, en plus de son émission sur Europe 1 ou partir chez M6, qui lui offre un créneau sur W9 et sur Fun Radio. Avec une obligation : ne plus parler de politique, revenir à du pur divertissement.
Fin du suspense au cours d'un prime-time exceptionnel, jeudi : à la fin de l'ultime numéro de TPMP, Hanouna montera dans un bus avec ses chroniqueurs, et en descendra devant le siège de son nouvel employeur. Il a cependant livré deux autres "destinations" possibles pour l'après C8 : "chez moi", a-t-il dit, ce qui "voudra dire que je vais monter moi-même ma chaîne", ou "autre chose. Peut-être, pourquoi pas, 2027", semblant indiquer qu'il réfléchit à une candidature ou à un rôle quelconque lors de la prochaine élection présidentielle.