La vidéo n'est pas disponible

C dans l'air l'invitéMargaux Benn - L'homme fort de Damas... Un démocrate ?

France TV
|

Décryptage & investigation

10 min 33 s

Français

IndisponibleTous publics
Le chef de la diplomatie syrienne Assaad al-Chaibani, des représentants de pays arabes, du G7 et de pays européens participent jeudi à Paris à une conférence internationale sur la transition politique de la Syrie. C'est la troisième du genre depuis le renversement de Bachar al-Assad. La France entend jouer sa partition dans l'après Bachar al-Assad. Paris accueille, jeudi 13 février, une conférence internationale sur la transition politique et les immenses défis sécuritaires et économiques auxquels fait face la Syrie depuis le 8 décembre. Le chef de la diplomatie syrienne doit y participer. Assaad al-Chaibani effectue son premier voyage officiel dans l'Union européenne, après avoir participé au Forum économique de Davos en Suisse en janvier. La conférence de Paris, la troisième du genre après des réunions en Jordanie et en Arabie saoudite depuis le renversement d'Assad, illustre l'attention de la communauté internationale, qui surveille le nouveau pouvoir comme le lait sur le feu et veut encourager la transition syrienne.En savoir plus
Le chef de la diplomatie syrienne Assaad al-Chaibani, des représentants de pays arabes, du G7 et de pays européens participent jeudi à Paris à une conférence internationale sur la transition politique de la Syrie. C'est la troisième du genre depuis le renversement de Bachar al-Assad.

La France entend jouer sa partition dans l'après Bachar al-Assad. Paris accueille, jeudi 13 février, une conférence internationale sur la transition politique et les immenses défis sécuritaires et économiques auxquels fait face la Syrie depuis le 8 décembre.

Le chef de la diplomatie syrienne doit y participer. Assaad al-Chaibani effectue son premier voyage officiel dans l'Union européenne, après avoir participé au Forum économique de Davos en Suisse en janvier.

La conférence de Paris, la troisième du genre après des réunions en Jordanie et en Arabie saoudite depuis le renversement d'Assad, illustre l'attention de la communauté internationale, qui surveille le nouveau pouvoir comme le lait sur le feu et veut encourager la transition syrienne.

Présenté par :
Caroline Roux, Axel de Tarlé
Maison de production :
France Télévisions / Maximal Productions