c politique

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

C Politique saison 9
Karim Rissouli reçoit Michel Crépu

diffusé le dim. 22.04.18 à 18h35
avec : Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier
politique | 80min | tous publics

- Invité :  Michel Crépu, auteur de « Un empêchement » (éditions Gallimard) et rédacteur en chef de « La nouvelle revue française »

 

- L'info en + de Camille Vigogne Le Coat

 

- La semaine politique de Felix Suffert Lopez

 

- En coulisse : la bataille de Notre-Dame-des-Landes

Deux semaines après le début de l’opération d’évacuation, Pierre Lascar, reporter à C Politique, nous emmène au coeur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, où le bras de fer entre zadistes et forces de l’ordre continue malgré la reprise du d ialogue. Il a suivi le ministre Nicolas Hulot qui tente de calmer le jeu auprès des occupants les plus violents, tout en éloignant une fois de plus l’idée d’un nouveau Larzac. De leur côté, à une journée de la fin de l’ultimatum fixé par le gouvernement, certains agriculteurs se mobilisent pour présenter un projet d’exploitation durable. 

 

- Le Bureau de Vérif’ : fake news sur les armes chimiques en Syrie

Maxime Darquier revient sur les attaques chimiques qui ont frappé, la semaine dernière, Douma en Syrie. Une attaque démentie par le gouvernement syrien et son allié russe, qui s’appuient sur la travail de journalistes contestés comme Robert Fisk, grand reporter britannique. Qui est-il ? Pourquoi le gouvernement française parle-t-il de « manipulation permanente » de la Russie ? Réponse dans le Bureau de Vérif’.

 

Enquête / Affaire Selmayr : le scandale qui fait trembler l'Europe

Yohan Malka a enquêté à Strasbourg et à Bruxelles sur l’affaire Selmayr, du nom de ce fonctionnaire de l’ombre devenu, à l’issue d’une nomination controversée, l’un des hommes politiques les plus puissants en Europe. Une affaire qui fait trembler la commission Européenne et son président Jean-Claude Juncker.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi