c politique

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

C Politique saison 9
24 heures avec Macron à Calais

diffusé le dim. 21.01.18 à 18h35
avec : Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier, François-Xavier Bellamy
politique | 80min | tous publics

Invité : François-Xavier Bellamy, professeur de philosophie

 

- L'info en + de Camille Girerd
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez


- 24 heures avec Macron à Calais


Cette semaine, Emmanuel Macron s'est rendu à Calais. Le président défendait sa politique migratoire face aux élus, aux habitants et aux forces de l’ordre de la ville. Un déplacement en demi-teinte marqué par l’absence de deux des principales associations d’aide aux migrants qui dénoncent le projet de loi asile et accusent les CRS de maltraiter les réfugiés. Camille Vigogne-Le-Coat, journaliste à C politique, a passé 24 heures à Calais, auprès du président, des migrants et des différents acteurs du terrain.

 

- Le Bureau de Vérif’ :


Lundi 15 janvier, Le Média, la web-télé citoyenne créée par des proches des Insoumis, a diffusé son premier 20 heures. Son défi : ne pas ressembler aux autres journaux télévisés. Hiérarchisation de l’info, diversité des sujets et traitement des politiques, Maxime Darquier fait le bilan de la première semaine de diffusion.


- Finalement, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne verra pas le jour. Pour certains, un « déni de démocratie » comparable au référendum de 2005. Peut-on faire la comparaison ? La réponse avec Thomas Snégaroff.

 

- Des Républicains au Front National, Notre-Dame-des-Landes divise à droite et à l'extrême droite. Luc Hermann nous expliquera pourquoi.

 

- Vaccins : la bataille de l’information


Les enfants nés depuis le 1er janvier doivent désormais recevoir onze vaccins obligatoires. Une décision qui a provoqué une véritable guerre entre les pro et les anti-vaccins, menée principalement sur les réseaux sociaux. Cécile Guéry Riquet, journaliste à C politique, a mené l’enquête sur ces réseaux d’influence qui diffusent de fausses informations et des contre-vérités. En plateau, Lise Barnéoud, journaliste et Dr Robert Cohen, pédiatre et infectiologue, répondront aux questions de Karim Rissouli.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi