C Politique le débat

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

C politique, le débat
Police : quand les femmes se révoltent

diffusé le dim. 24.09.17 à 19h45
avec : Alain Finkielkraut, Charlotte Girard, Rokhaya Diallo
politique | 64min | tous publics

Invités : le philosophe Alain Finkielkraut, la porte-parole de La France Insoumise Charlotte Girard et la journaliste et essayiste Rokhaya Diallo.

 

• Enquête : pourquoi les femmes de flics sont-elles en colère ? Cette semaine a été marquée par des attaques de gendarmerie à Grenoble et Limoges par un mystérieux groupe anarco-libertaire, mais aussi par le procès mouvementé d'activistes soupçonnés d'avoir incendié une voiture de police à Paris lors des manifestations contre la loi El Khomri l'année dernière. Un climat dénoncé par les femmes de policiers, leurs maris étant tenus par leur droit de réserve. Elles manifestent, elles interviennent dans les medias, comme un syndicat officieux des gardiens de la paix. Des flics de base en colère dont certains ont accepté de témoigner pour C Politique face caméra. La présidente de l'association et une policière seront avec nous en plateau.

• L'événement du week-end : au lendemain de la marche des insoumis contre le « coup d'état social », nos invités abordent la position de Jean-Luc Mélenchon, plus que jamais opposant numéro un d'Emmanuel Macron.

• Le débat : concerne la polémique de la semaine sur les statues et les lycées qui portent le nom de Colbert, l'instigateur du Code Noir qui régissait l'esclavage dans les colonies françaises.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi