Gaël Tchakaloff

C politique, la suite saison 2
Épisode du dimanche 9 septembre 2018

diffusé le dim. 09.09.18 à 20h00
politique | 52min | tous publics

Retrouvez le duo de 20 heures : François Bégaudeau, l'auteur de « En guerre » (aux éditions Verticales) et Gaël Tchakaloff, écrivaine et journaliste.

 

- François Bégaudeau part « En guerre » :

L’écrivain et scénariste, auteur du best-seller Entre les Murs, présente son dernier livre, « En guerre ». Une fiction documentaire qui raconte une histoire d’amour impossible sur fond de fracture sociale.

 

- Gaël Tchakaloff infiltrée en « Macronie » :

Cet été, la journaliste Gaël Tchakaloff a dressé, chaque semaine, dans Le Point le portrait d’un proche du président en lui adressant une lettre. Elle nous raconte les coulisses du pouvoir dans cette rentrée compliquée.

 

Trois nouveautés :

• Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra.

• Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture au nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

• Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. En plateau, le journaliste nous propose son enquête de la semaine : un reportage brut tourné au smartphone. Cette semaine, Maxime est parti sur les traces d’un personnage sulfureux, Steve Bannon, ex conseiller de Donald Trump, qui a un nouvel objectif : rassembler tous les populistes européens.

 

- Et, à 20h35, l'homme de la semaine : Maxime Lelong

Samedi, plus de 20 000 personnes sont attendues à la marche pour le climat prévue à Paris. C Politique reçoit Maxime Lelong, celui qui a lancé le mouvement suite à la démission de Nicolas Hulot. Une initiative spontanée et citoyenne qui s’est exportée dans le reste de la France et qui a pris un tour politique « anti-Macron » avec la présence par exemple de Jean-Luc Mélenchon dans les rangs à Marseille.

du même programme

à voir aussi