C l'hebdo
Nathalie Saint-Cricq et Astrid de Villaines
- extrait
- tous publics
Invitées de C l'hebdo, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions et Astrid de Villaines, chef du service politique du HuffPost expliquent les rouages d'un dossier explosif, celui des retraites. Jeudi, une manifestation a eu lieu dans de nombreuses villes de France pour s’opposer au projet du gouvernement et demander des hausses de salaires. Une majorité de Français reste opposée à l’allongement de la durée de cotisations, les syndicats aussi.
Nathalie Saint-Cricq estime que cette histoire a été “très mal emmanchée dès le départ”. Selon Emmanuel Macron, le débat sur les retraites a été réglé dans les urnes au moment de l'élection présidentielle. “C’est un bon argument je trouve puisque c’était dans son programme, il ne l’a pas caché” réagit Astrid de Villaines, qui publie “Les sept péchés capitaux de la gauche” aux éditions JC Lattès. “On ne sait pas ce qu’il y a dans cette réforme, on s’est beaucoup trop attaché à la méthode.”
"On a l’impression que le gouvernement n’ose pas trop assumer et en se cachant derrière cette méthode, il laisse les oppositions, même François Bayrou, allié historique d'Emmanuel Macron, dire ‘non ce n’est pas comme ça’”.
Présenté par : Ali Baddou
Du même programme
C l'hebdo Invités : Laurent Garcia, Ophélie Meunier, Jean-Dominique Merchet et François de Singly diffusé le 28/01 | 53 min
C l'hebdo Invités : Jérémie Peltier, Anne Rosencher, Frédéric Gros et Samah Karaki diffusé le 21/01 | 54 min
C l'hebdo Invités : Jérôme Jaffré, Nathalie Saint-Cricq, Professeur Jean-Emmanuel Bilbault et Nathalie Cabrol diffusé le 14/01 | 53 min
C l'hebdo Invités : Jean Viard, Isabelle Lasserre et le professeur Amine Benyamina diffusé le 07/01 | 53 min