La vidéo n'est pas disponible

C ce soirS4 - Agriculteurs : à qui profite la colère ?

France TV
|

Magazines d'actualité

1 h 4 min

Français

IndisponibleTous publicsSous-titré
La colère agricole qui continue à deux jours du Salon de l’agriculture. La grand-messe annuelle du monde agricole qui se retrouve au cœur d'une bataille politique avec d’un côté, Emmanuel Macron et Gabriel Attal ; de l’autre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Alors, à six mois des européennes, les politiques réussiront-ils à “récupérer le malaise agricole” ? La colère des agriculteurs a-t-elle d’ailleurs une couleur politique ? On en parle avec : Christophe Barbier, Éditorialiste politique, ancien directeur de la rédaction de L’Express (2006-2016), chroniqueur à l’hebdomadaire franc-tireur, auteur de "Peuple de Colère" aux éditions Fayard (17/01/2024) Lucile Schmid, Co-fondatrice et vice-présidente du think tank "La Fabrique écologique" Noémie Calais, Éleveuse bio dans le Gers, co-autrice de "Plutôt nourrir" aux éditions Tana (22/09/2022) Andréa Kotarac, Porte-parole du Rassemblement National Rémi Branco, Vice-président du conseil départemental du Lot, ancien chef de cabinet du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, auteur de "Loin des villes, loin du cœur" aux éditions de l’Aube / Fondation Jean Jaurès (16/02/2024)En savoir plus

La colère agricole qui continue à deux jours du Salon de l’agriculture. La grand-messe annuelle du monde agricole qui se retrouve au cœur d'une bataille politique avec d’un côté, Emmanuel Macron et Gabriel Attal ; de l’autre Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Alors, à six mois des européennes, les politiques réussiront-ils à “récupérer le malaise agricole” ? La colère des agriculteurs a-t-elle d’ailleurs une couleur politique ? On en parle avec :

Christophe Barbier, Éditorialiste politique, ancien directeur de la rédaction de L’Express (2006-2016), chroniqueur à l’hebdomadaire franc-tireur, auteur de "Peuple de Colère" aux éditions Fayard (17/01/2024)

Lucile Schmid, Co-fondatrice et vice-présidente du think tank "La Fabrique écologique"

Noémie Calais, Éleveuse bio dans le Gers, co-autrice de "Plutôt nourrir" aux éditions Tana (22/09/2022)

Andréa Kotarac, Porte-parole du Rassemblement National

Rémi Branco, Vice-président du conseil départemental du Lot, ancien chef de cabinet du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, auteur de "Loin des villes, loin du cœur" aux éditions de l’Aube / Fondation Jean Jaurès (16/02/2024)

Présenté par :
Karim Rissouli, Camille Diao
Maison de production :
France Télévisions / Together Media
Chroniqueurs :
Laure Adler, Arthur Chevallier