
C ce soir
S3 : Macron-Zelensky : des milliards plutôt que des armes ?
- Interviews
- 1 h 10 min
- Français
- indisponible
- tous publics
“Un téléthon pour l’Ukraine”, “le chantier du siècle”, “un nouveau plan Marshall"... Les expressions et superlatifs se bousculent pour qualifier ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris… 1 milliard d’euros récoltés pour aider l’Ukraine à passer l’hiver et des entreprises françaises réunies pour parler de la reconstruction du pays alors que la guerre n’est pas encore terminée… Est-ce trop tôt pour parler business ? Est-ce au contraire un moyen d’aider l’Ukraine à gagner la bataille psychologique contre la Russie ?
▶︎ Nicolas TENZER, Directeur de la publication de Desk Russie, enseignant à Sciences-Po, président du Centre d’étude et de réflexion pour l’action politique (CERAP)
▶︎ François GRÜNEWALD, Directeur général du Think tank Urgence Réhabilitation Développement
▶︎ Lyudmyla TAUTIYEVA, Consultante en politique publique
▶︎ Gallagher FENWICK, Grand reporter, chroniqueur "C Politique" sur France 5, auteur de "Volodymyr ZELENSKY, l’Ukraine dans le sang" aux éditions du Rocher (18.05.2022)
▶︎ Claude BLANCHEMAISON, Ancien ambassadeur de France en Russie (2000-2004), auteur de "Vivre avec Poutine" aux éditions Temporis (15/02/2018)
Le choix de Laure : Famine rouge: La guerre de Staline en Ukraine d’Anne Applebaum aux éditions Grasset
Présenté par : Karim Rissouli, Laure Adler, Camille Diao
Maison de production : France Télévisions / Together Media
Du même programme
plus que 2h C ce soir Tiktok : la menace chinoise ? diffusé le 02/03 | 1 h 8 min
C ce soir Immigration : le grand déni français ? diffusé le 06/03 | 1 h 11 min
C ce soir Grève, le blocage, et après ? diffusé le 07/03 | 1 h 10 min
C ce soir Féminicides : l’échec français diffusé le 08/03 | 1 h 13 min