
:format(webp)/q/u/p/phpmvgpuq.jpg)
C à vous L'Édito de Patrick Cohen - Hollande/Pompidou : à la santé des anciens présidents !
|
Décryptage & investigation
7 min 5 s
ExtraitTous publics
Disponible jusqu'au 04/04/2025
Les anciens présidents ne se sont jamais aussi bien portés. En effet, Patrick Cohen effectue le constat suivant : les présidents font souvent face à un regain de popularité une fois qu'ils ne sont plus en poste. Il évoque la nostalgie à l'égard du président Pompidou mais s'interroge quant à la popularité du personnage qui a pu avoir des propos durs à l'égard des français qu'il jugeait inaptes à "accepter d'être gouvernés" dans "Le noeud gordien". Que penser des français et de leur "ingouvernabilité" ? En savoir plusDisponible jusqu'au 04/04/2025
Les anciens présidents ne se sont jamais aussi bien portés. En effet, Patrick Cohen effectue le constat suivant : les présidents font souvent face à un regain de popularité une fois qu'ils ne sont plus en poste.
Il évoque la nostalgie à l'égard du président Pompidou mais s'interroge quant à la popularité du personnage qui a pu avoir des propos durs à l'égard des français qu'il jugeait inaptes à "accepter d'être gouvernés" dans "Le noeud gordien".
Que penser des français et de leur "ingouvernabilité" ?
Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs :
Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse