C à vous la suite
"Nos frangins" : un film pour l’histoire - Avec Reda Kateb
- extrait
- tous publics
"Pour nos frangins qui tombent" : c’est ce que chantait Renaud en hommage à Malik Oussekine et Abdel Benyahia, deux jeunes Français d’origine algérienne victime de bavure policière alors que Paris est secoué par des manifestations étudiantes contre la nouvelle réforme de l’éducation. Un drame qui a traumatisé toute une génération dont Reda Kateb, tout juste âgé de neuf ans au moment des faits. C’est un événement qui l’a personnellement beaucoup marqué et dont il garde certaines traces : "J’étais à l’école primaire à la mort de Malik. Je ne connaissais pas l’histoire d’Abdel, je l’ai découverte en lisant le scénario. C’est un souvenir très fort de mon enfance et j’étais allé à la marche blanche avec ma maman. Je m’en souviens comme d’un événement à l’âge où les premiers repères se font" explique notre invité au casting de "Nos Frangins" qui retrace ce fait divers glaçant, en salle le 7 décembre 2022.
L’histoire en mémoire avec Reda Kateb.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Du même programme
C à vous la suite Invités : Guillaume Canet, Vincent Cassel, Jonathan Cohen et Leana Chea diffusé le 27/01 | 57 min
C à vous la suite Invités : Salvatore Adamo et Édouard Baer diffusé le 26/01 | 58 min
C à vous la suite Invités : Michèle Torr et Oumy Bruni Garrel diffusé le 25/01 | 57 min
C à vous la suite Invités : Michel Boujenah et Louane diffusé le 24/01 | 59 min