Une saison au Zoo sur undefined - france.tv

Sélection


Une saison au Zoo

Le quotidien des soigneurs, vétérinaires, responsable, commerciaux ou jardiniers du parc zoologique de La Flèche, situé à proximité du Mans.

Saison 10 : les moments forts


les dernières vidéos


les saisons


Les autres saisons : Saison 1 , Saison 2 , Saison 2 , Saison 4 , Saison 5 , Saison 6 , Saison 8

toutes les vidéos

à propos

"Une saison au zoo" suit le quotidien des soigneurs du Zoo de la Flèche, situé à proximité du Mans. Retrouvez les épisodes des 10 saisons de l'émission de France 4 en replay sur france.tv. 

 

Bérénice, Barbara, Cyril, Anthony, Aurélie, Charlotte, Sabrina... Depuis quatre ans, vous suivez leur quotidien. Jour après jour, vous avez découvert leur passion, leur relation avec les animaux. Vous pouvez vivre et revivre ces moments intenses en streaming !

 

Au plus près de Taïko l’ours blanc, Câline le chimpanzé, Cookie l’otarie, Lady et Gaga les tatous, des flamants roses, des fauves… chaque jour ils se démènent pour nourrir, soigner et faire découvrir aux visiteurs dans les meilleures conditions plus de 120 espèces d’animaux. Découvrez et partagez leurs joies, leurs peines et leurs espoirs sur france.tv !

 

Durant chaque saison, nos équipes passent deux mois en immersion totale auprès des employés du parc zoologique de la Flèche. Au plus près des hippopotames, des flamants roses ou des ours blancs, soigneurs animaliers, vétérinaires, responsable d'hébergements, commerciaux ou jardinier se démènent.

 

Fortes de ce succès, France 4, les équipes de Banijay et du zoo de La Flèche ont choisi de partager cette expérience en allant à la rencontre d’autres soigneurs sensibles comme eux à la protection animale. En 2016, les équipes d’Une saison au zoo sont parties découvrir la République démocratique du Congo avec Une saison chez les bonobos. En 2017, c'est en Namibie pour Une saison dans la savane et en Polynésie avec Une saison à Tahiti que nous les avons suivis. En 2018, l'équipe s'est rendue en Equateur, et en 2019, direction d'Indonésie !

 

Appel à candidatures

 

Pour épauler les soigneurs, le zoo de La Flèche accueille trois stagiaires. Tu rêves d'intégrer l'équipe ? C'est ta chance ! Il te suffit de remplir le formulaire de candidature en cliquant sur ce lien. Bonne chance !

 

En ce moment : "Une saison au Zoo" saison 10 :

 

Lors de cette dixième saison, vous vivrez les naissances d'un girafon, de loutres, de suricates, l'arrivée de guépards, la migration des tigres de Sumatra dans leur nouvel enclos...

Pour fêter cet anniversaire, nous vous réservons d'autres surprises !

Pour épauler les soigneurs, le zoo de La Flèche accueillera trois stagiaires : Jennifer (21 ans), Carla (23 ans) et Théo (20 ans).

 

Les stagiaires de la saison 10 :

 

Jennifer - 21 ans

Bac agricole en poche, elle attaque une formation IFSA et enchaîne les stages dans des parcs prestigieux, dont Marineland à deux reprises. Compétente, sûre d’elle, engagée dans la cause animale, elle est un atout indéniable pour des soigneurs souvent débordés. Elle souhaiterait découvrir d’autres espèces que les seuls animaux aquatiques. Elle compte sur son expérience au zoo de la Flèche pour aller plus loin et étoffer ses qualités professionnelles.

 

Théo - 20 ans

Soigneur en apprentissage, il compte déjà quelques stages, dont un au zoo de La Flèche où il a marqué les esprits. Doué, volontaire et pertinent, il est ravi d’y retourner pour découvrir d’autres secteurs et parfaire sa formation. Son expérience est un atout, mais elle se double d’une passion touchante pour tout le règne animal, du plus petit insecte au plus grand des mammifères. À terme, Théo rêve de découvrir le monde sauvage à travers la planète et s’impliquer dans des programmes de conservation.

 

Carla - 23 ans

Après des études supérieures en histoire, elle décide de s’accomplir en entreprenant un virage à 180 degrés pour tenter de vivre de sa passion : le bien-être des animaux. Elle rêve du métier de soigneuse depuis toujours, sans jamais avoir voulu l’avouer à ses proches. Bénévole pour la SPA, elle n’a pas peur des tâches ingrates, au contraire.


nous contacter

télécharger l'app

donnez votre avis