Un livre un jour« Dracula » de Bram Stoker aux éditions Pocket

France 3
|

Émissions culturelles

1 min 28 s

Tous publicsSous-titré

Disponible jusqu'au 18/01/2038

Entretien avec Garance, 13 ans pour nous parler du livre « Dracula » de Bram Stoker aux éditions Pocket. Il faudrait ne pas s'arrêter au mythe de Dracula mais lire le fabuleux roman épistolaire de Bram Stoker qui en est à l'origine. La puissance du style, la complexité des personnages et la réflexion métaphysique en valent vraiment la peine. « C'est un méchant un peu spécial qui fait peur et on ne sait pas à quoi s'attendre. Quels moyens va-t-il utiliser pour nuire au héros ? Ce livre est plein de suspens et de frisson. »En savoir plus
Diffusé le 15/09/2020 à 16h06 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Garance, 13 ans pour nous parler du livre « Dracula » de Bram Stoker aux éditions Pocket.

Il faudrait ne pas s'arrêter au mythe de Dracula mais lire le fabuleux roman épistolaire de Bram Stoker qui en est à l'origine.

La puissance du style, la complexité des personnages et la réflexion métaphysique en valent vraiment la peine.
« C'est un méchant un peu spécial qui fait peur et on ne sait pas à quoi s'attendre. Quels moyens va-t-il utiliser pour nuire au héros ? Ce livre est plein de suspens et de frisson. »
Présenté par :
Adeline Alexandre, Delphine Chaume