
« Le Dernier sur la plaine » de Nathalie Bernard, aux éditions Thierry Magnier Un livre un jour
émissions culturelles 2 min tous publics
diffusé le sam. 20.06.20 à 13h29 disponible jusqu'au 19.01.38
présenté par : Adeline Alexandre, Delphine Chaume
Entretien avec Eglantine, élève de 4ème et jurée de la Pépite catégorie fictions ados, pour le livre « Le Dernier sur la plaine » de Nathalie Bernard aux éditions Thierry Magnier.
Quanah Parker, né du ciel et de la terre, né d'une femme blanche et d'un chef Nocona, se retrouve à être le dernier indien errant sur la plaine. A travers le destin de cet homme qui a réellement existé, c'est l'agonie des Amérindiens que décrit l'auteure avec beaucoup de finesse.
« Au début, j'avais peur que cela fasse documentaire mais l'auteure réussit à nous rentrer complètement dans l'histoire. Et cela m'a appris beaucoup de chose sur la culture des indiens d'Amérique ».
À voir ensuite
- Un livre un jour « GrassKings », de Matt Kindt et Tyler Jenkis, aux Editions Futuropolis diffusé le 23/06 2 min
- Un livre un jour « La ligue des super féministes », de Mirion Malle aux éditions La Ville brûle diffusé le 24/06 2 min
- Un livre un jour «La Main verte», de Nicole Claveloux et Edith Zha, aux Editions Cornélius diffusé le 25/06 2 min
- Un livre un jour « Lipstick traces » de Greil Marcus, aux éditions Allia diffusé le 27/06 2 min
- émissions
- les émissions de France 2
- les séries et fictions de France 2
- les émissions de France 3
- les séries et fictions de France 3
- plus belle la vie
- les émissions de France 4
- les émissions de France 5
- les documentaires de France 5
- la maison des maternelles
- les émissions de France info
- les émissions de France tv Slash
- nous contacter
- aide et contact
- contactez-nous par téléphone, courrier, email ou facebook.
- du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.