
:format(webp)/e/2/j/phpkc4j2e.jpg)
Un livre un jour« Les portes de Thèbes, éclats de l'année deux mille quinze » de Mathieu Riboulet aux éditions Verdier
|
Émissions culturelles
1 min 28 s
Tous publicsSous-titré
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Christope Pradeau, écrivain et littéraire, qui nous parle du livre « Les portes de Thèbes, éclats de l'année deux mille quinze », un texte posthume écrit par Mathieu Riboulet à la lisière de sa mort. Un roman emprunt de cette qûete vive de la beauté dans un monde au bord de l'effondrement. « Le corps malade de l'Europe, le corps malade du monde, c'est le mien. Frappez et j'ouvrirai. Frappez et entrez, ceci est mon corps et mon corps est le vôtre, voyez l'état du monde ». En savoir plusDiffusé le 14/02/2020 à 15h58 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Christope Pradeau, écrivain et littéraire, qui nous parle du livre « Les portes de Thèbes, éclats de l'année deux mille quinze », un texte posthume écrit par Mathieu Riboulet à la lisière de sa mort.
Un roman emprunt de cette qûete vive de la beauté dans un monde au bord de l'effondrement. « Le corps malade de l'Europe, le corps malade du monde, c'est le mien. Frappez et j'ouvrirai. Frappez et entrez, ceci est mon corps et mon corps est le vôtre, voyez l'état du monde ».
Présenté par :
Adeline Alexandre, Delphine Chaume