
:format(webp)/b/5/b/bea2cf11932440e9915d9d0e10a59afa85d22222b54c3e9fa4d70f374e3ebb5b.jpg)
Un livre un jour« Le Complot contre l'Amérique », de Philip Roth, aux éditions Gallimard
|
Émissions culturelles
1 min 28 s
Tous publicsSous-titré
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Eric Caravaca, comédien, réalisateur pour le livre « Le Complot contre l'Amérique », de Philip Roth, publié aux éditions Gallimard. Ce contexte sert de décor historique au « Complot contre l'Amérique », un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille - et des millions de familles semblables dans tout le pays - lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindberg, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire.En savoir plusDiffusé le 31/01/2020 à 15h58 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Eric Caravaca, comédien, réalisateur pour le livre « Le Complot contre l'Amérique », de Philip Roth, publié aux éditions Gallimard.
Ce contexte sert de décor historique au « Complot contre l'Amérique », un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille - et des millions de familles semblables dans tout le pays - lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindberg, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire.
Présenté par :
Adeline Alexandre, Delphine Chaume