diffusé le mer. 23.02.22 à 23h04 disponible jusqu'au 02.03.23
présenté par : Charles-Henry Boudet
Durable, économique et connectée, « la maison du futur » est d’ores et déjà adoptée par des milliers de Français.
Déclinée en harmonie avec l’environnement, elle privilégie l’énergie passive et les éco-matériaux. En cohérence avec l’évolution des modes de vie et de travail post-crise sanitaire, elle est faite d’espaces modulables, ouverts et sécurisés.
Au centre des préoccupations, plus que jamais, la consommation d’énergie.
En 2016 est sortie de terre en Limousin, après des années de travail, la première maison passive au monde. Pas de radiateurs, pas de facture d’énergie, aucun raccordement à un réseau d’alimentation en eau ou électricité et pourtant une qualité de vie optimale. C’est dans cette maison que démarre ce mois-ci l’enquête de Charles-Henry Boudet.
Habiterons-nous demain l’une de ces habitations vertueuses faites de paille ou de bois plutôt que de béton ou de pierre ? Choisirons-nous la maison container qui pourra évoluer au gré de nos envies, préférerons-nous la « tiny » de quelques mètres carrés seulement pour un mode de vie résilient ou opterons-nous pour une maison ultra-connectée ?
- émissions
- les émissions de France 2
- les séries et fictions de France 2
- les émissions de France 3
- les séries et fictions de France 3
- plus belle la vie
- les émissions de France 4
- les émissions de France 5
- les documentaires de France 5
- la maison des maternelles
- les émissions de France info
- les émissions de France tv Slash
- nous contacter
- aide et contact
- contactez-nous par téléphone, courrier, email ou facebook.
- du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.