ParigoDes transports en forme olympique : comment prolonger l'état de grâce ?

Ici
|

Magazines d'actualité

2024

14 min 33 s

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 13/09/2031

Numéro spécial sur les différents héritages JO côté transports : cela a si bien marché… et si on prolongeait l’état de grâce ?Des métros à l’heure, des RER, en veux-tu, en voilà… comme par magie, nos transports en commun ont oublié tous leurs soucis cet été … alors par quel miracle, Parigo mène l’enquête !Prolonger cet état de grâce tout au long de l’année… voilà qui nous ferait tous, un bien fou, mais est-ce possible ? Entretien vérité avec le vice-président d’Île-de-France Mobilités, Grégoire de Lasteyrie.Côté automobilistes, l’héritage des JO est sans doute moins enthousiasmant : la ville de Paris veut transformer la voie olympique du périph’ en voie réservée au covoiturage, et multiplier les zones piétonnes comme devant la Tour Eiffel. Et Forcément, ça grince.Enfin, nous nous interrogerons sur l’incroyable succès du vélo cet été : c’est simple, il n’y a jamais eu autant de cyclistes dans la capitale, +34 % par rapport à l’été dernier.Alors ces JO, nouveau déclic ou simple parenthèse ? Entretien avec le directeur général de Lime France, Hadi Karam.En savoir plus
Diffusé le 14/09/2024 à 12h35 - Disponible jusqu'au 13/09/2031
Numéro spécial sur les différents héritages JO côté transports : cela a si bien marché… et si on prolongeait l’état de grâce ?

Des métros à l’heure, des RER, en veux-tu, en voilà… comme par magie, nos transports en commun ont oublié tous leurs soucis cet été … alors par quel miracle, Parigo mène l’enquête !
Prolonger cet état de grâce tout au long de l’année… voilà qui nous ferait tous, un bien fou, mais est-ce possible ? Entretien vérité avec le vice-président d’Île-de-France Mobilités, Grégoire de Lasteyrie.

Côté automobilistes, l’héritage des JO est sans doute moins enthousiasmant : la ville de Paris veut transformer la voie olympique du périph’ en voie réservée au covoiturage, et multiplier les zones piétonnes comme devant la Tour Eiffel. Et Forcément, ça grince.Enfin, nous nous interrogerons sur l’incroyable succès du vélo cet été : c’est simple, il n’y a jamais eu autant de cyclistes dans la capitale, +34 % par rapport à l’été dernier.
Alors ces JO, nouveau déclic ou simple parenthèse ? Entretien avec le directeur général de Lime France, Hadi Karam.
Présenté par :
Bertrand Lambert
Réalisé par :
Laurent Brun