:format(webp)/h/9/k/phpb9rk9h.jpg)
Disponible jusqu'au 10/05/2031
Le Tzen 4 sera mis en service d’ici à la fin de l’année entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes. C’est un bus pas comme les autres, fréquent, rapide et performant, doté d’un matériel unique au monde. C’est en tout cas l’objectif des travaux menés depuis plus d’un an entre les deux villes. 14 km de tracé qui devraient grandement faciliter les déplacements quotidiens de près de 50.000 personnes.Le sud Essonne est décidément gâté : ce bus doublera une bonne partie du T12, mis en service il y a quelques mois seulement dans le même secteur. Entretien avec Stéphane Beaudet, maire d'Évry-Courcouronnes, impatient d’inaugurer cette ligne attendue depuis près de 15 ans ! Nous nous intéresserons ensuite aux multiples innovations technologiques de ce bus bi-articulé de 24m qui se rechargera directement en station, par le sol. Une première mondiale.Enfin, nous ferons le point sur les différentes lignes Tzen à venir. Choisy le Roi, Melun, Livry-Gargan ou encore Carré Sénart attendent toutes leur bus avec impatience, mais partout ou presque les travaux trainent en longueur. Alors quel calendrier ? C’est que nous verrons avec Marc Pelissier, président de la FNAUT IDF.En savoir plusLe Tzen 4 sera mis en service d’ici à la fin de l’année entre Viry-Châtillon et Corbeil-Essonnes. C’est un bus pas comme les autres, fréquent, rapide et performant, doté d’un matériel unique au monde. C’est en tout cas l’objectif des travaux menés depuis plus d’un an entre les deux villes. 14 km de tracé qui devraient grandement faciliter les déplacements quotidiens de près de 50.000 personnes.
Le sud Essonne est décidément gâté : ce bus doublera une bonne partie du T12, mis en service il y a quelques mois seulement dans le même secteur. Entretien avec Stéphane Beaudet, maire d'Évry-Courcouronnes, impatient d’inaugurer cette ligne attendue depuis près de 15 ans !
Nous nous intéresserons ensuite aux multiples innovations technologiques de ce bus bi-articulé de 24m qui se rechargera directement en station, par le sol. Une première mondiale.
Enfin, nous ferons le point sur les différentes lignes Tzen à venir. Choisy le Roi, Melun, Livry-Gargan ou encore Carré Sénart attendent toutes leur bus avec impatience, mais partout ou presque les travaux trainent en longueur. Alors quel calendrier ? C’est que nous verrons avec Marc Pelissier, président de la FNAUT IDF.