La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
À armes égales
La France en Vrai - Paris Ile-de-France- 50 min 43 s
- indisponible
- tous publics
Comment accéder à un poste à responsabilité quand on vient d’un quartier sensible ? Il y a douze ans, Saïd Hammouche créait, avec des copains de fac, Mozaïk RH, un cabinet de recrutement associatif pour accompagner les jeunes diplômés Bac+5/6 des quartiers populaires, souvent discriminés sur le marché de l’emploi.Durant plusieurs mois, entre reconfinements et couvre-feux, nous avons filmé Lu, Mouaad, Anas et Laura, dans les ateliers où ils apprennent à avoir confiance en eux, dans des séances de coaching où ils se préparent aux entretiens.Nous les avons accompagnés et vécu leurs combats, leurs doutes, leur découragement parfois, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs.
En savoir plusDu même programme
- Paname, le grand Paris du rap Paname, le grand Paris du rap Paname, Le Grand Paris du Rap - Le documentaire publié le 23/02 | 1 h 27 min
- La France en Vrai - Paris Ile-de-France plus que 3j La France en Vrai - Paris Ile-de-France Dernière chance diffusé le 07/11 | 52 min
- La France en Vrai - Paris Ile-de-France La France en Vrai - Paris Ile-de-France I love me publié le 12/11 | 52 min
- La France en vrai La France en vrai IVG, histoire(s) de combattantes publié le 18/11 | 52 min
Comment accéder à un poste à responsabilité quand on vient d’un quartier sensible ? Il y a douze ans, Saïd Hammouche créait, avec des copains de fac, Mozaïk RH, un cabinet de recrutement associatif pour accompagner les jeunes diplômés Bac+5/6 des quartiers populaires, souvent discriminés sur le marché de l’emploi.
Durant plusieurs mois, entre reconfinements et couvre-feux, nous avons filmé Lu, Mouaad, Anas et Laura, dans les ateliers où ils apprennent à avoir confiance en eux, dans des séances de coaching où ils se préparent aux entretiens.
Nous les avons accompagnés et vécu leurs combats, leurs doutes, leur découragement parfois, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs.