ICI 19/20 - L'entretienLes dangers des réseaux sociaux

Ici

JT

2024

7 min

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 05/04/2052

L’avocate Laure Boutron-Marmion assigne en justice le réseau social chinois TikTok. Elle a déposé un recours judiciaire au tribunal de Créteil au nom de sept familles après le suicide de deux adolescentes et plusieurs tentatives de suicides de cinq autres jeunes filles. Toutes avaient entre 13 ans et 15 ans au moment des faits. Selon l’avocate et les parents, le réseau social TikTok a exposé leurs filles à des contenus incitant au suicide, à la scarification, à l’automutilation et aux troubles alimentaires. Elles demandent réparation.En savoir plus
Diffusé le 18/11/2024 à 19h07 - Disponible jusqu'au 05/04/2052

L’avocate Laure Boutron-Marmion assigne en justice le réseau social chinois TikTok. Elle a déposé un recours judiciaire au tribunal de Créteil au nom de sept familles après le suicide de deux adolescentes et plusieurs tentatives de suicides de cinq autres jeunes filles. 
Toutes avaient entre 13 ans et 15 ans au moment des faits. Selon l’avocate et les parents, le réseau social TikTok a exposé leurs filles à des contenus incitant au suicide, à la scarification, à l’automutilation et aux troubles alimentaires. Elles demandent réparation.