:format(webp)/v/9/g/phpy0gg9v.png)
La Cuisine des MousquetairesMousse chocolat blanc estragon, tartare de kiwi, mouillettes d'Arlettes
Lifestyle
2025
25 min 46 s
Français
Disponible jusqu'au 08/02/2026
C'est un dessert gourmand, frais et fruité... Dans cette émission, "La Cuisine des Mousquetaires" vous propose de vous régaler avec une recette de "Mousse chocolat blanc estragon, tartare de kiwi et mouillettes d'Arlettes". Croquant et fondant... On adore, et vous ?Ingrédients :Arlettes : Pâte feuilletée : 1 Sucre : 50 g Sucre glace : 30 g Estragon : 1/4 de botte Mousse chocolat blanc estragon : Chocolat blanc : 125 g Crème liquide 35 % de matière grasse : 30 cl Mascarpone : 15 g Estragon : 1/2 botteTartare de kiwi : Kiwi : 8 pièces Estragon : 1/2 botte Citron vert : 1/2 pièce Miel : 5 g 1/ La mousse chocolat blanc estragon : Mettre la crème dans une casserole et la faire infuser avec les pluches d’estragon à feu très doux pendant 15 minutes. Mixer finement et réserver au froid au moins 4H. Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc avec 10 cl de crème liquide. Monter le reste de crème liquide en chantilly avec le mascarpone. Ajouter le chocolat blanc fondu dans la chantilly, mélanger délicatement et couler dans les bols. Laisser prendre au froid au moins 2 H. 2/ Les arlettes : Etaler la pâte feuilletée, la saupoudrer de sucre et de pluches d’estragon, rouler pour former un boudin. Maintenir ce boudin à l’aide de film alimentaire et réserver au frais. Détailler le boudin en tranche d’environ 5mm et les étaler sur du sucre glace. Disposer entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis entre 2 plaques de cuisson et cuire 10 minutes à 180 °C. Au besoin enlever la plaque et la feuille sup 3/ Le tartare de kiwi : Éplucher les kiwis, les tailler en très fines lamelles à la mandoline ou au couteau bien aiguisé. Ciseler l’estragon. Tout rassembler dans un bol, assaisonner avec le jus et les zestes de citron vert, et le miel. 4/ le dressage : Déposer le tartare sur la mousse, utiliser les ailettes comme des mouillettes pour déguster.En savoir plusC'est un dessert gourmand, frais et fruité... Dans cette émission, "La Cuisine des Mousquetaires" vous propose de vous régaler avec une recette de "Mousse chocolat blanc estragon, tartare de kiwi et mouillettes d'Arlettes". Croquant et fondant... On adore, et vous ?
Ingrédients :
Arlettes :
Pâte feuilletée : 1
Sucre : 50 g
Sucre glace : 30 g
Estragon : 1/4 de botte
Mousse chocolat blanc estragon :
Chocolat blanc : 125 g
Crème liquide 35 % de matière grasse : 30 cl
Mascarpone : 15 g
Estragon : 1/2 botte
Tartare de kiwi :
Kiwi : 8 pièces
Estragon : 1/2 botte
Citron vert : 1/2 pièce
Miel : 5 g
1/ La mousse chocolat blanc estragon :
Mettre la crème dans une casserole et la faire infuser avec les pluches d’estragon à feu très doux pendant 15 minutes. Mixer finement et réserver au froid au moins 4H. Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc avec 10 cl de crème liquide. Monter le reste de crème liquide en chantilly avec le mascarpone. Ajouter le chocolat blanc fondu dans la chantilly, mélanger délicatement et couler dans les bols. Laisser prendre au froid au moins 2 H.
2/ Les arlettes :
Etaler la pâte feuilletée, la saupoudrer de sucre et de pluches d’estragon, rouler pour former un boudin. Maintenir ce boudin à l’aide de film alimentaire et réserver au frais. Détailler le boudin en tranche d’environ 5mm et les étaler sur du sucre glace. Disposer entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis entre 2 plaques de cuisson et cuire 10 minutes à 180 °C. Au besoin enlever la plaque et la feuille sup
3/ Le tartare de kiwi :
Éplucher les kiwis, les tailler en très fines lamelles à la mandoline ou au couteau bien aiguisé. Ciseler l’estragon. Tout rassembler dans un bol, assaisonner avec le jus et les zestes de citron vert, et le miel.
4/ le dressage :
Déposer le tartare sur la mousse, utiliser les ailettes comme des mouillettes pour déguster.