La vidéo n'est pas disponible

Dimanche en politique - Midi-PyrénéesViolences : les maires en première ligne

Ici

Émission politique

2025

26 min 50 s

Français

IndisponibleTous publics
Insultes, menaces, intrusions dans leur vie privée, et parfois coups… Les maires sont en première ligne face aux violences, tenus pour responsables de tous les maux. Ils demandent un " statut de l'élu " pour mieux les protéger, à un an des prochaines élections municipales. Certains maires se représenteront, convaincus de l'intérêt de leurs missions. D'autres préfèrent jeter l'éponge et passer à autre chose face à des contraintes toujours plus lourdes.En savoir plus
Insultes, menaces, intrusions dans leur vie privée, et parfois coups… Les maires sont en première ligne face aux violences, tenus pour responsables de tous les maux. Ils demandent un " statut de l'élu " pour mieux les protéger, à un an des prochaines élections municipales. Certains maires se représenteront, convaincus de l'intérêt de leurs missions. D'autres préfèrent jeter l'éponge et passer à autre chose face à des contraintes toujours plus lourdes.
Présenté par :
Bruno Frediani
Maison de production :
France 3 Occitanie
Avec :
Karine Traval-Michelet, maire PS de Colomiers, membre du bureau national de l'Association des Maires de France (AMF) et Patrick Laffont, maire SE de Laroque-d'Olmes (Ariège)