:format(webp)/n/8/f/php6lgf8n.jpg)
Disponible jusqu'au 30/04/2026
À Hendaye, la mer est bien plus qu’un décor : c’est une salle de classe. NoA sur Mer est en immersion à la Base Fédérale d’Hendaye où sept stagiaires se forment pendant dix mois pour devenir moniteurs de plongée. Entre cours théoriques, logistique et longues heures passées sous l’eau, la formation est exigeante.Au fil des séquences, l'équipe du magazine est aux côtés des formateurs et stagiaires, des briefings à terre aux exercices en mer, pour découvrir les coulisses de cet apprentissage. Sécurité, réglementation, gestion du matériel, encadrement de plongeurs… Chaque geste compte.Une école dans laquelle on apprend à plonger, mais surtout à transmettre, avec précision et sang-froid, un métier autant qu’une passion. Invités : - Frédéric Bacqué, directeur de la base fédérale d’Hendaye- David Bonnet, coordinateur DJEPS pour la région Nouvelle-Aquitaine,- Stagiaires en formation et équipe pédagogiqueEn savoir plusÀ Hendaye, la mer est bien plus qu’un décor : c’est une salle de classe. NoA sur Mer est en immersion à la Base Fédérale d’Hendaye où sept stagiaires se forment pendant dix mois pour devenir moniteurs de plongée. Entre cours théoriques, logistique et longues heures passées sous l’eau, la formation est exigeante.
Au fil des séquences, l'équipe du magazine est aux côtés des formateurs et stagiaires, des briefings à terre aux exercices en mer, pour découvrir les coulisses de cet apprentissage. Sécurité, réglementation, gestion du matériel, encadrement de plongeurs… Chaque geste compte.
Une école dans laquelle on apprend à plonger, mais surtout à transmettre, avec précision et sang-froid, un métier autant qu’une passion. Invités :
- Frédéric Bacqué, directeur de la base fédérale d’Hendaye
- David Bonnet, coordinateur DJEPS pour la région Nouvelle-Aquitaine,
- Stagiaires en formation et équipe pédagogique