:format(webp)/g/z/c/phpj7lczg.jpg)
Disponible jusqu'au 07/06/2032
Philippe Prévot, proviseur du lycée professionnel Ramiro Arroué au Pays basque, défend une vision humaniste de l'enseignement professionnel. Chaque matin, il accueille personnellement élèves et parents à l'entrée de son établissement. Son lycée propose diverses formations professionnelles, de la maroquinerie à la cybersécurité en passant par la logistique et les métiers de la mode. L'approche pédagogique privilégie la pratique, la bienveillance et le développement de la confiance. Les élèves, souvent en difficulté dans le système classique, y retrouvent motivation et passion. Pour Philippe Prévot, qui prendra sa retraite en 2025, l'enseignement professionnel doit être choisi et non subi, formant à la fois aux savoir-faire et aux savoir-être.En savoir plusPhilippe Prévot, proviseur du lycée professionnel Ramiro Arroué au Pays basque, défend une vision humaniste de l'enseignement professionnel.
Chaque matin, il accueille personnellement élèves et parents à l'entrée de son établissement. Son lycée propose diverses formations professionnelles, de la maroquinerie à la cybersécurité en passant par la logistique et les métiers de la mode.
L'approche pédagogique privilégie la pratique, la bienveillance et le développement de la confiance. Les élèves, souvent en difficulté dans le système classique, y retrouvent motivation et passion.
Pour Philippe Prévot, qui prendra sa retraite en 2025, l'enseignement professionnel doit être choisi et non subi, formant à la fois aux savoir-faire et aux savoir-être.