De Marmande à Okinawa, Julien Bécot sur la barrière de corail
Décalage horaire- Magazines d'actualité
- 25 min 54 s
- Français
- tous publics
Du même programme
À 1 500 km de Tokyo, l'île d'Okinawa offre un cadre paisible loin du tumulte de la capitale japonaise. Cet archipel est connu pour être la région où l'espérance de vie est la plus élevée, ce qui n'est pas un hasard : ici, la vie s'écoule à un rythme plus tranquille. C’est cette philosophie de vie qui a séduit Julien Bécot, un Français originaire de Marmande, qui s’est installé à Nakijin avec sa famille. Passionné par la mer, il y a créé un club de plongée. La petite ville de Nakijin, avec ses 9 000 habitants, vit principalement de l'agriculture, notamment de la culture des fraises.
Julien partage son temps entre donner des leçons de plongée et organiser des visites personnalisées pour ses clients, désireux de découvrir un Japon différent. Okinawa est un véritable paradis pour les plongeurs, ses récifs coralliens étant parmi les plus beaux du monde. On y observe une multitude de poissons tropicaux, bien que la majorité des coraux ait disparu en raison des changements climatiques et de la pollution. Malgré cela, l’archipel abrite 415 des 800 espèces de coraux recensées dans le monde.
Julien, marié à Tomomi, une Japonaise passionnée par les voyages et les cultures, et père d’un petit garçon de 8 ans, Silas, a choisi une vie simple et sereine. Ensemble, ils aiment partager ce mode de vie avec leurs clients, leur offrant une immersion dans la culture locale tout en explorant les trésors naturels de la région.
Présenté par : Arnaud Lauqué
Maison de production : Novita Prod / France Télévisions