
Débats élections législatives 2022 - Limousin
Législatives 2022 : débat de la 3e circonscription de la Haute-Vienne
- Politique
- 30 min
- indisponible
- tous publics
Pour évoquer les enjeux de ces élections législatives dans la 3e circonscription de Haute-Vienne, voici les invités du débat présenté par Annaïck Demars (France 3 Limousin) avec la collaboration de Jérôme Edant (France Bleu Limousin) :
- Geoffroy Sardin, candidat Renaissance investi par la majorité présidentielle
- Manon Meunier, candidate de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, vous êtes issue de la France Insoumise
- Albin Freychet, conseiller régional et candidat pour le Rassemblement National.
- Vincent Léonie, adjoint au maire de Limoges, vice-pdt de Limoges Métropole et candidat Divers centres (dissident majorité présidentielle)
- Gilles Toulza,vice-pdt de Limoges Métropole, également adjoint au maire de Couzeix et candidat Les Républicains
Les thèmes abordés :
La RN 147 : le serpent de mer haut-viennois. Cela fait plus de 50 ans qu’on attend un aménagement sur cette route dangereuse avec plus de 2h pour parcourir 110 kilomètres. Une mise à 2*2 voies ou autoroute concédée ? Dans quelles conditions peut-on faire avancer les choses ?
L’environnement : les projets éoliens sont nombreux sur cette circonscription, ils suscitent de nombreuses oppositions. "La transition écologique n’est pas amorcée en France" : c’est le constat sévère de l’Autorité environnementale, un collège d’experts indépendants qui estime que la plupart des projets d’aménagement et programmes publics examinés en 2021 ne prennent pas en compte l’impact sur le climat ou la biodiversité.