Ma petite escapadeMickaël dans l'Eure

France 3
|

Documentaires voyage

26 min

Français

Avant-premièreTous publics

Disponible jusqu'au 16/03/2026

C’est dans l’Eure que Clémence Castel va retrouver son invité, Mickaël. À la suite d’un accident de la route, à l’âge de 18 ans, il est devenu paraplégique. De cette épreuve, il a décidé d'en faire son combat en s’engageant pour la sécurité routière. Depuis, il intervient régulièrement auprès du jeune public pour les sensibiliser face aux risques. Mais son engagement ne s’arrête pas là ! En tant que conseiller municipal, il œuvre aussi pour l’accessibilité des lieux publics.C’est dans le magnifique parc du Château de Ménilles que Clémence lui a donné rendez-vous. Un lieu inspirant qui devrait plaire à ce passionné de peinture.Pour la première activité, Clémence va accompagner Mickaël dans la découverte de plusieurs handisports. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de David, président d’un club d’Athlétisme. Que ce soit sur un fauteuil de course ou au lancer de javelot, Clémence et Mickaël dépasseront leurs limites.Direction ensuite Flains, en suivant la douce mélodie jouée par Sandrine. Accompagnée par son piano et sa harpe, elle aidera Mickaël à peaufiner sa technique de chant. Il interprètera le titre phare de l’une de ses comédies musicales préférées.Clémence proposera à Mickaël un voyage dans le temps à Gisacum. Ce site archéologique abrite des anciens thermes gallo-romains.En savoir plus

Diffusé le 16/03/2025 à 12h55 - Disponible jusqu'au 16/03/2026

C’est dans l’Eure que Clémence Castel varetrouver son invité, Mickaël. À la suite d’un accident de la route, àl’âge de 18 ans, il est devenu paraplégique. De cette épreuve, il a décidé d'enfaire son combat en s’engageant pour la sécurité routière. Depuis, ilintervient régulièrement auprès du jeune public pour les sensibiliser face auxrisques. Mais son engagement ne s’arrête pas là ! En tant que conseillermunicipal, il œuvre aussi pour l’accessibilité des lieux publics.


C’est dans le magnifique parc du Châteaude Ménilles que Clémence lui a donné rendez-vous. Un lieu inspirantqui devrait plaire à ce passionné de peinture.


Pour la première activité, Clémence va accompagner Mickaël dans la découverte de plusieurshandisports. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de David,président d’un club d’Athlétisme. Que ce soit sur un fauteuilde course ou au lancer de javelot, Clémence et Mickaël dépasseront leurslimites.


Direction ensuite Flains,en suivant la douce mélodie jouée par Sandrine. Accompagnée par sonpiano et sa harpe, elle aidera Mickaël à peaufiner sa technique dechant. Il interprètera le titre phare de l’une de sescomédies musicales préférées.


Clémence proposera à Mickaël un voyage dans le temps àGisacum. Ce site archéologique abrite des anciens thermesgallo-romains.

Présenté par :
Clémence Castel
Maison de production :
Média TV / France 3 Normandie