:format(webp)/2/3/7/28687f706e554cb2b4d9004c73ea3d7d8fd3bbd56133913255f9e0386b764732.jpg)
Météo à la carteGastronomie : les incontournables boulets à la liégeoise
Documentaires voyage
6 min 40 s
Disponible jusqu'au 08/05/2026
Ingrédients : PainLaitHachis de porc et de bœuf OignonŒufsChapelurePersilBière brune Sirop de LiègePréparation : 1 / Dans un saladier, imbiber du vieux pain avec du lait pour le faire ramollir.2 / Mélanger le hachis de viande avec des œufs et un oignon émincé.3 / Ajouter le pain ramolli, la chapelure et du persil. 4 / Façonner les boulets avec les mains légèrement. Les disposer sur une plaque et enfourner pendant 35 minutes à 180°C.5 / Faire revenir des oignons dans une casserole avec un filet d’huile, déglacer avec la bière brune, puis incorporer le sirop de Liège. Laisser réduire légèrement.6 / Plonger les boulets cuits dans la sauce et laisser mijoter à feu doux durant 30 à 35 minutes.Chef : Marc CarnevaleEn savoir plusIngrédients :
Pain
Lait
Hachis de porc et de bœuf
Oignon
Œufs
Chapelure
Persil
Bière brune
Sirop de Liège
1 / Dans un saladier, imbiber du vieux pain avec du lait pour le faire ramollir.
Préparation :
2 / Mélanger le hachis de viande avec des œufs et un oignon émincé.
3 / Ajouter le pain ramolli, la chapelure et du persil.
4 / Façonner les boulets avec les mains légèrement. Les disposer sur une plaque et enfourner pendant 35 minutes à 180°C.
5 / Faire revenir des oignons dans une casserole avec un filet d’huile, déglacer avec la bière brune, puis incorporer le sirop de Liège. Laisser réduire légèrement.
6 / Plonger les boulets cuits dans la sauce et laisser mijoter à feu doux durant 30 à 35 minutes.
Chef : Marc Carnevale