France 3

Liège-Bastogne-Liège

Les courses féminine et masculine de Liège-Bastogne-Liège sont à suivre le dimanche 24 avril 2022 sur France.tv
Suivez ce programme :Liège-Bastogne-Liège sur twitter (nouvelle fenêtre) YouTube

Edition féminine 2022

Edition masculine 2022

Cyclisme

Les dernières vidéos

toutes les vidéos
À propos

Le volet de la saga des classiques printanières se ferme ce dimanche 24 avril 2022 avec « La Doyenne », Liège-Bastogne-Liège.

C’est l’une des plus anciennes courses cyclistes mais aussi l’une des plus difficiles et prestigieuses qui se disputent dans une édition féminine et masculine.

Chez les Femmes, la course promet un certain suspens avec la participation de plusieurs favorites. Tout d’abord, la Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx), victorieuse en 2021, roulera pour défendre son titre. Elle devra néanmoins se confronter à la coureuse en forme du moment après sa victoire sur l’Asmtel et la Flèche Wallonne, l’Italienne Marta Cavalli (FDJ – Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). La lauréate devra aussi se démarquer de ses compatriotes Ellen van Dijk (Trek – Segafredo) et Annemiek van Vleuten (Movistar Team).

 

L’édition masculine promet elle-aussi du grand spectacle avec du beau monde sur la ligne de départ en Wallonie. De toute évidence, le champion du monde français Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), qui avait terminé 2e l'an dernier, profitera de l'absence du lauréat 2021 Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pour s'offrir une victoire. Et si lors de la dernière édition un autre Français, David Gaudu (Groupama – FDJ), avait eu son mot à dire en terminant sur la 3e marche du podium, d’autres compatriotes pourraient en faire autant cette année avec Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et Warren Barguil (Team Arkea-Samsic).

Et si c'était l'année des coureurs français ?

 

Ne ratez rien de Liège-Bastogne-Liège grâce aux directs, replays,et extraits des 2 courses le 24 avril 2022 sur France.tv.