Le journal de Roland Garros

Le journal de Roland Garros

/ Du 31 mai au 13 juin, retrouvez à partir de 20h51 le “Journal de Roland-Garros” sur France 3, animé par Marie Mamère.
Du 31 mai au 13 juin, retrouvez à partir de 20h51 le “Journal de Roland-Garros” sur France 3, animé par Marie Mamère.

à (re)voir

à propos

Un 14e titre pour Rafael Nadal 

 

Avec 13 titres à son compteur, Rafael Nadal visera une quatorzième couronne Porte d'Auteuil. En pleine forme après avoir remporté le tournoi de Roma, l'Espagnol est le grand favori à sa propre sucession. Ce dernier devra éviter les nombreux pièges sur son parcours. Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 34 ans se trouve dans la même partie de tableau que ces deux grands rivaux ... Novak Djokovic et Roger Federer, de retour en France.


La NextGen pour prendre le relais

Mais attention à Stefano Tsitsipas, Alexander Zverev, Dominic Thiem. Dans la même partie de tableau, les trois joueurs ont pour ambition de faire tomber le maître des lieux. En méformes, les Français tenteront de faire bonne impression, avec en tête d'affiche, Gaël Monfils, Benoît Paire, Richard Gasquet ou encore Jo-Wilfried Tsonga. Révélation de l'édition 2020, Hugo Gaston sera lui aussi de la partie.

Swiatek à la poursuite du doublé

Victorieuse surprise de l'édition 2020, Iga Swiatek remet son titre en jeu avec pour objectif de soulever de nouveau le trophée. Impressionnante au tournoi de Rome, avec une victoire en finale 6-0, 6-0, la Polonaise pourrait retrouver en 1/4 de finale ... Sofia Kenin, finaliste l'an dernier ! Serena Williams arrive à Paris avec l'objectif de remporter ce fameux 24e Grand Chelem et ainsi égaler le record de Margaret Smith Court.

Diminuée, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty sera de la partie, tout comme les Françaises Fiona Ferro, Caroline Garcia ou encore Kristina Mladenovic. Ces dernières viseront une place en deuxième semaine.

Le public français espère trouver des successeurs à Mary Pierce et Yannick Noah, derniers vainqueur en individuel (2000 et 1983). Vainqueurs en 2019, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert font leur retour en double. 

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv