La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Balkany, les années fric de la république
La France en Vrai - Paris Ile-de-France- Documentaires société
- 2021
- 52 min 9 s
- indisponible
- tous publics
En 1983, Patrick Balkany remporte une victoire éclatante au premier tour des élections municipales de Levallois face au Parti communiste en place depuis 15 ans dans cette commune de la banlieue rouge de Paris. Ces deux « gosses de riches » aux dents longues ne tardent pas à asseoir leur pouvoir et pendant plus de 30 ans ils vont servir leur commune avec succès mais aussi se servir en mettant en coupe réglée la ville et le département des Hauts de seine. Il faudra attendre 2012, la défaite de Nicolas Sarkozy et la fin des protections dont ils bénéficiaient pour que le couple soit rattrapés par la patrouille…
En savoir plusDu même programme
- Paname, le grand Paris du rap Paname, le grand Paris du rap Paname, Le Grand Paris du Rap - Le documentaire publié le 23/02 | 1 h 27 min
- La France en Vrai - Paris Ile-de-France plus que 2j La France en Vrai - Paris Ile-de-France Dernière chance diffusé le 07/11 | 52 min
- La France en Vrai - Paris Ile-de-France La France en Vrai - Paris Ile-de-France I love me publié le 12/11 | 52 min
- La France en vrai La France en vrai IVG, histoire(s) de combattantes publié le 18/11 | 52 min
En 1983, Patrick Balkany remporte une victoire éclatante au premier tour des élections municipales de Levallois face au Parti communiste en place depuis 15 ans dans cette commune de la banlieue rouge de Paris. Ces deux « gosses de riches » aux dents longues ne tardent pas à asseoir leur pouvoir et pendant plus de 30 ans ils vont servir leur commune avec succès mais aussi se servir en mettant en coupe réglée la ville et le département des Hauts de seine.
Il faudra attendre 2012, la défaite de Nicolas Sarkozy et la fin des protections dont ils bénéficiaient pour que le couple soit rattrapés par la patrouille…
Réalisé par : Jean-Charles Deniau