toutes les vidéos Documentaires de France 3

toutes les vidéos tous les programmes
Elle s'appelait Grace Kelly - vidéo undefined - france.tv

Elle s'appelait Grace Kelly

Le Prince Albert, fils de Grace Kelly, a accepté de dévoiler les films de famille et les archives inédites de sa mère. Ces premiers films privés, tournés par son père en 1932, quand elle n'avait que trois ans, dévoilent son enfance. On la voit évoluer avec les années, jusqu'à ses 18 ans. Les films amateurs reprennent en 1952. Devenue actrice de cinéma, elle tourne au Kenya avec Ava Gardner et donne la réplique à Clark Gable. Avec sa propre caméra, elle filme le campement, les acteurs, les lions. Son mariage avec le Prince Rainier sera l'un des événements médiatiques de l'année 1956. En se mariant et en renonçant à être actrice, Grace Kelly s'est rattrapée en filmant elle-même ceux qui l'entouraient.
Sardou, le film de sa vie - vidéo undefined - france.tv

Sardou, le film de sa vie

C'est un monument de la chanson française, le chanteur populaire par excellence. À 70 ans, il a marqué de son aura trois générations et vendu plus de 100 millions de disques. À l'occasion de ses adieux à la chanson et de sa toute dernière tournée, Michel Sardou a accepté de se confier devant les caméras. C'est l'occasion de retracer cinquante années de tubes, à travers les différentes étapes de la carrière de l'artiste, de ses débuts difficiles aux triomphes et à ses engagements. Des archives personnelles, rares ou inédites, complètent ce portrait, illustré par les chansons qui ont émaillé son parcours. Michel Sardou se confie à Laurent Luyat, et ses amis les plus proches, comme son fils Davy, Victoria et Guy Bedos, Didier Barbelivien, Michel Fugain, ou encore Sylvie Vartan, apportent leurs témoignages tout au long du film.
La famille, ça me fait bien rire ! - vidéo société - france.tv

La famille, ça me fait bien rire !

La famille est une source inépuisable d'inspiration pour les humoristes. Les situations et les personnages cocasses ne manquent pas. Qui n'a jamais été confronté à une mère envahissante, un ado en crise, un père qui craque, une belle-mère intrusive, un repas de fête qui dérape ? De Florence Foresti à Gad Elmaleh, en passant par Jamel Debbouze, Alex Lutz, Audrey Lamy, à Guy Bedos, Muriel Robin, Anne Roumanoff, Michel Boujenah, Dany Boon, Elie Semoun, Chantal Ladesou, Chevallier et Laspalès, Patrick Timsit, Pierre Palmade et Didier Bénureau, plusieurs générations d'humoristes ont consacré à la famille leurs sketchs les plus grinçants. Souvent, ils se sont inspirés de leur propre histoire.

Dans votre région

Émission du vendredi 18 septembre 2020
Mireille Darc, la femme libre - vidéo undefined - france.tv

Mireille Darc, la femme libre

Un an après sa mort, Mireille Darc reste une star populaire. Aimée par ses partenaires, Michel Audiard et Georges Lautner, elle était un sex-symbol, une photographe passionnée, une réalisatrice de documentaires et une militante engagée dans l'association « La Chaîne de l'espoir ». A travers des interviews intimes, elle raconte les drames de son enfance, sa vie passionnée avec Alain Delon et sa rupture douloureuse. Ses proches, son mari Pascal Desprez, Anthony Delon, Michel Sardou ou encore Véronique de Villèle témoignent eux aussi et évoquent la femme libre qu'elle incarnait, l'icône de la féminité émancipée et de la liberté sexuelle.
S'aimer à Mayotte - vidéo undefined - france.tv

S'aimer à Mayotte

En 2011, Mayotte devient le 101e département français. Il mérite largement d'être découvert à travers ce qu'il a de plus beau : ses rites, ses traditions, sa culture. Tous les amours sont évoqués, des amours des anciens à ceux de la jeunesse mahoraise, des plus traditionnels à ceux qui bousculent les qu'en-dira-t-on. A Mayotte, 95 % des habitants sont de confession musulmane, environ 4 % de confession catholiques, et 1 % sont des protestants. La polygamie, si elle n'est plus légale, se pratique encore à Mayotte quand les amoureux la choisissent et qu'ils s'unissent religieusement.
Le goût de l'espoir - vidéo undefined - france.tv

La Ligne Bleue

Le goût de l'espoir

Cap Sud Ouest

Émission du jeudi 17 septembre 2020

La France en vrai

Émission du jeudi 17 septembre 2020

Le goût des rencontres

Émission du mercredi 16 septembre 2020

Chroniques d'en haut

Émission du mercredi 16 septembre 2020

Littoral

Émission du mercredi 16 septembre 2020
plus que 4j

Recherche héritiers

Les justes

Chroniques méditerranéennes

Émission du mardi 15 septembre 2020
Watt the Fish ? - vidéo undefined - france.tv

La France en vrai

Watt the Fish ?
La terre du milieu - vidéo undefined - france.tv

L'Heure D

La terre du milieu
Clearstream et moi - vidéo undefined - france.tv

Clearstream et moi

Clearstream, c'est la banque des banques : ses clients sont des banques, des institutions financières et des entreprises. L'affaire Clearstream, c'est un scandale financier qui démarre en 2001 et une bataille judiciaire entre la banque des banques et le père de la réalisatrice Nina Robert, Denis Robert, qui s'achève en 2011. Le but de ce document n'est pas de faire comprendre l'affaire Clearstream, mais de montrer que derrière toute enquête, derrière toute affaire, derrière tout homme ou femme qu'on cherche à démolir, des vies trinquent dans l'ombre et le silence des médias.

Météo à la carte

Émission du lundi 14 septembre 2020

Paname

Émission du lundi 14 septembre 2020
plus que 2j

Vachement Normand !

Émission du lundi 14 septembre 2020
plus de vidéos