MediterraneoFestival des Grenades à Testour, en Tunisie, un hommage vibrant à la richesse agricole et culturelle

Ici
|

Magazines d'actualité

26 min

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 11/05/2026

Dans votre magazine Mediterraneo, aujourd'hui découvrez une Tunisie aux senteurs andalouses. Importé d'Espagne, on cultive ici la grenade. Un fruit qui a même son festival. Modeste calice ou Saint Graal ? Cette coupe aurait été celle du Christ, lors de son dernier repas. Pour certains, à Valence, en Espagne, cette relique est bel et bien sacrée. Enfin, direction Ljubljana, la capitale de Slovénie. En termes d'environnement, elle est déjà à la pointe de la mobilité durable et du bien-être.En savoir plus
Diffusé le 11/05/2025 à 11h42 - Disponible jusqu'au 11/05/2026

Festival de la grenade : A commencer par sa Mosquée, Testour arbore fièrement ses racines andalouses. Son festival annuel porte d’ailleurs le nom d’une des cités majeures de la province espagnole. C’est également celui d’un fruit particulièrement apprécié dans cette région de Tunisie : il s’agit de la Grenade.


La légende du Saint Graal : Cette coupe, dans la cathédrale de Valence, reste une énigme. D’autres villes du monde assurent la posséder. Mais ce serait bien ici, en Espagne, que se trouverait le dernier calice tenu par Jésus-Christ lors de la Cène. Un Graal et un des symboles majeurs de la religion chrétienne. Voici l’histoire de cette relique sacrée, entre légende et vérité historique.


Mobilité verte : Le cœur vert de Ljubljana, la capitale slovène, bat à tout rompre, depuis plus de dix ans… On parle ici du centre historique de la ville, totalement débarrassée de ses voitures et de sa pollution sonore, visuelle et olfactive. Ne cherchez plus : la cité du XXIème siècle est sous vos yeux.