MediterraneoDes français de confession juive qui font leur Alya, ces familles nous dirons pourquoi elles partent vivre en Israël

Ici
|

Magazines d'actualité

26 min 24 s

Français

Tous publics

Disponible jusqu'au 19/01/2026

Ce jour dans Mediterraneo nous suivrons des français de confession juive qui font leur Alya, ces familles nous dirons pourquoi elles partent vivre en Israël. A chypre, nous irons à la rencontre de chrétiens orientaux, de la communauté Maronite qui s'emploient à préserver leurs traditions. Et pour finir, nous visiterons la petite Venise de Slovénie, la superbe Piran au coeur de l'adriatique.En savoir plus
Diffusé le 19/01/2025 à 11h46 - Disponible jusqu'au 19/01/2026

Faire son Alya : Partir de France pour s’installer en Israël, selon l’agence juive qui organise ces départs,  les demandes ont fortement augmenté l’an passé par rapport à l’année précédente, des français de confession juive qui témoignent de leur peur face à l’augmentation des actes antisémitisme.

Foi en l'avenir : Dans le nord de l’île de chypre sous domination turque, des chrétiens d’orient, de la communauté maronite, veulent préserver leurs traditions, il sont arrivés au 12ième siècle, de la grande Syrie, aujourd’hui, peu nombreux, ils redoublent de motivation pour faire perdurer leur identité.

Sœurs de l’adriatique : Piran, surnommée la petite Venise... Selon ses habitants c’est au cœur de l’hiver que la cité slovène révèle tout son charme et la magie opéré à chaque coin de rue.