UN OISEAU RARE

disponible +30 jours

Cinéma de minuit
« Un oiseau rare » de Richard Pottier (1935)

diffusé le lun. 26.02.18 à 0h48
émissions culturelles | 7min | tous publics

Jean Berthier, fils d'une modeste oiseleuse des quais de Seine, participe à un concours de slogans organisé par le consortium Melleville.

 

Monsieur Melleville est à la tête de la sixième plus grosse fortune d'Europe. Valentin son valet de chambre, croit de son côté avoir trouvé un bon slogan pour le concours et le présente à son maître qui lui demande de le mettre sous enveloppe et de le faire porter au jury qui est justement en train de délibérer et de décerner le premier prix à Berthier. Supposant que cette enveloppe émane de Melleville lui-même, le jury rétrograde Berthier à la seconde place et déclare Valentin vainqueur. Valentin gagnera donc quinze jours aux sports d'hiver et Berthier huit jours. Par jeu, Melleville, qui ne peut se passer de son valet, décide de l'accompagner mais souhaite inverser les rôles : Valentin prendra l'identité de Melleville qui lui-même se déguisera en « pauvre »...

 

Film long-métrage / Comédie (1935)

 

Réalisateur : Richard Pottier

 

Acteurs : Max Dearly (Melleville), Pierre Brasseur (Jean Berthier), Monique Rolland (Renée), Pierre Larquey (Valentin Fortichet), Madeleine Suffel (La baronne Tourtau), Léon Arvel (Broux)

du même programme

à voir aussi

+30j
6j
6j

Bien évidemment
Vitamine C

6j

Et vous, comment ça va ?