
:format(webp)/u/b/g/phprc5gbu.png)
Vous êtes formidables - Centre Val de Loire
Marc Philippe, conservateur restaurateur d'œuvres peintes
|
Magazines d'actualité
26 min
Français
Tous publics
Disponible jusqu'au 03/03/2025
À l’occasion de la réouverture des portes de la cathédrale Notre Dame de Paris ce week-end, on reçoit l’un de ceux qui ont œuvré à sa renaissance ; Marc Philippe, conservateur restaurateur d'œuvres peintes. Pour poursuivre, notre chroniqueuse Albanne Achard, vient aborder ce monument historique, en retraçant son impact culturel à travers le roman de Victor Hugo, des œuvres d'art, des chansons, comédie musicale, tout en soulignant son importance historique et son attrait continu pour les visiteurs. André Deleplace, quant à lui, nous propose pour son quizz du jour, de jouer sur les dégradations d’œuvres d’art! En savoir plusDiffusé le 03/12/2024 à 10h00 - Disponible jusqu'au 03/03/2025
À l’occasion de la réouverture des portes de la cathédrale Notre Dame de Paris ce week-end, on reçoit l’un de ceux qui ont œuvré à sa renaissance ; Marc Philippe, conservateur restaurateur d'œuvres peintes.
Pour poursuivre, notre chroniqueuse Albanne Achard, vient aborder ce monument historique, en retraçant son impact culturel à travers le roman de Victor Hugo, des œuvres d'art, des chansons, comédie musicale, tout en soulignant son importance historique et son attrait continu pour les visiteurs.
André Deleplace, quant à lui, nous propose pour son quizz du jour, de jouer sur les dégradations d’œuvres d’art!Présenté par :
Eloïse Bruzat
Maison de production :
France 3 Centre-Val de Loire