
Vous êtes formidables - Centre Val de Loire
Vous êtes formidables avec Nicolas Viollet, marchand de bonheur (rediffusion du 07 septembre 2021)
- Info & société
- 2021
- 40 min 24 s
- indisponible
- tous publics
L'invité fil rouge de l'émission est Nicolas Viollet, confiseur et créateur du conservatoire de la confiserie à Amboise. Il vient nous parler des machines collectionnées toute sa vie et de sa passion pour les tous les métiers de la confiserie artisanale .
A ses côtés, Cyrille Brayé-Lécureuil, directeur du château de la Bourdaisiere à Montlouis-sur-Loire, nous présente les conservatoires de la tomate et du dahlia créés en son sein. Et évoque le festival de la tomate et des saveurs qui aura lieu le week-end du 11 septembre.
Jérémy nous raconte la renaissance d'une espèce régionale, la chèvre cou-clair du Berry.
En fin d'émission, place à Aurélie Deraco des sites Kidiklik 45 et 41. Elle a sélectionné des sorties pour les enfants, à l'occasion des journées du patrimoine.
Présenté par : Eloïse Bruzat, Jérémy Allebée
Du même programme
plus que 6h Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Vous êtes formidables avec Didier Gérard, Créateur et Directeur de l'Open de tennis d'Orléans diffusé le 27/09 | 40 min
plus que 2j Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Vous êtes formidables avec Erwan Taillard, créateur des "Pépites de France" diffusé le 28/09 | 40 min
plus que 3j Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Vous êtes formidables avec Lucie Cayer, auteur jeunesse diffusé le 29/09 | 40 min
plus que 4j Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Le meilleur de Vous êtes formidables diffusé le 30/09 | 38 min