
:format(webp)/q/j/w/phpmnjwjq.jpg)
En plein centreAu château de Beaugency
Émissions culturelles
52 min 30 s
Français
Disponible jusqu'au 30/01/2026
Pour ce nouvel épisode, l'équipe d'En Plein Centre nous donne rendez-vous dans le Loiret, où Constance Arnoult explore le surprenant château de Beaugency avec ses propriétaires Jérémie bellot et son épouse Anne-Sophie. Jérémie Bellot, artiste plasticien Français de renommée internationale et Anne Sophie Acomat, architecte, nous emmènent dans leur univers interstellaire et on en prend plein les yeux : des sculptures mouvantes, des animations aux sols qui font danser, des salles immersives enivrantes, jusqu’aux performances de vidéo projections sur des monuments iconiques telles que Notre Dame de Paris, la cathédrale Saint-Jean de Lyon, l’arc de triomphe, le trésor de Pétra. Les performances de l’artiste sont exceptionnelles. Le voyage continue à Barville en Gâtinais, où une autre étoile illumine la campagne. Constance rencontrera Patrick Meyer, alias Begonia, qui veut rendre accessible dans les villages, l’art du cabaret et du transformisme. L'artiste nous dévoile les coulisses de la scène pour une interview intime. Et puisqu’on est sur un numéro qui brille, Constance fera un crochet par Chartres, aux ateliers Lorin où des artisans d’exception créent des vitraux aux milles couleurs. Pour terminer cette émission haute en couleurs et en patrimoine, on se quittera par un véritable show, rien que pour nous, orchestré par Jérémie Bellot et animé par le musicien Ena Eno.En savoir plusDiffusé le 29/01/2025 à 23h50 - Disponible jusqu'au 30/01/2026
Pour ce nouvel épisode, l'équipe d'En Plein Centre nous donne rendez-vous dans le Loiret, où Constance Arnoult explore le surprenant château de Beaugency avec ses propriétaires Jérémie bellot et son épouse Anne-Sophie.
Jérémie Bellot, artiste plasticien Français de renommée internationale et Anne Sophie Acomat, architecte, nous emmènent dans leur univers interstellaire et on en prend plein les yeux : des sculptures mouvantes, des animations aux sols qui font danser, des salles immersives enivrantes, jusqu’aux performances de vidéo projections sur des monuments iconiques telles que Notre Dame de Paris, la cathédrale Saint-Jean de Lyon, l’arc de triomphe, le trésor de Pétra. Les performances de l’artiste sont exceptionnelles.
Le voyage continue à Barville en Gâtinais, où une autre étoile illumine la campagne. Constance rencontrera Patrick Meyer, alias Begonia, qui veut rendre accessible dans les villages, l’art du cabaret et du transformisme. L'artiste nous dévoile les coulisses de la scène pour une interview intime.
Et puisqu’on est sur un numéro qui brille, Constance fera un crochet par Chartres, aux ateliers Lorin où des artisans d’exception créent des vitraux aux milles couleurs.
Pour terminer cette émission haute en couleurs et en patrimoine, on se quittera par un véritable show, rien que pour nous, orchestré par Jérémie Bellot et animé par le musicien Ena Eno.