La vidéo n'est pas disponible

Les carnets de JulieMousseline aux noisettes d’Eric

France TV

Lifestyle

5 min 1 s

IndisponibleTous publics
Pour 8 à 10 personnes Ingrédients : 125 g de sucre 4 ufs 40 g de poudre de noisettes 50 g de farine 50 g de fécule de mas Sucre glace Caramel : 50 g de sucre 20 g de pistaches entières 20 g de noisettes entières 1. Préchauffez le four à 180. Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre environ. 2. Fouettez les jaunes d’ufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez la poudre denoisettes. Mélangez la farine et la mazena et tamisez-les sur la préparation. Mélangez intimement. 3. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation en deux fois. Versez dans le moule et enfournez. Laissez cuire 40 minutes. Démoulez et servez tiède ou froid, accompagné d’un thé ou d’une crème anglaise. Conseil : Torréfiez la poudre de noisettes avant de l’intégrer au gâteau pour renforcer son arôme. Pour cela, étalez la poudre dans un plat ou sur une plaque et passer la 10 minutes aufour à 180 en remuant une fois.En savoir plus

Pour 8 à 10 personnes

 

Ingrédients :

125 g de sucre

4 œufs

40 g de poudre de noisettes

50 g de farine

50 g de fécule de maïs

Sucre glace

 

Caramel :

50 g de sucre

20 g de pistaches entières

20 g de noisettes entières

 

1. Préchauffez le four à 180°. Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre environ.

2. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez la poudre denoisettes. Mélangez la farine et la maïzena et tamisez-les sur la préparation. Mélangez intimement. 

3. Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation en deux fois. Versez dans le moule et enfournez. Laissez cuire 40 minutes. Démoulez et servez tiède ou froid, accompagné d’un thé ou d’une crème anglaise.

Conseil : Torréfiez la poudre de noisettes avant de l’intégrer au gâteau pour renforcer son arôme. Pour cela, étalez la poudre dans un plat ou sur une plaque et passer la 10 minutes aufour à 180° en remuant une fois.

Présenté par :
Julie Andrieu