
Dimanche en politique - Bretagne
Présidentielles 2022 : une campagne pour rien ?
- Politique
- 26 min 42 s
- indisponible
- tous publics
A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Dimanche en Politique a choisi de faire un premier bilan de la campagne électorale.
L'élection présidentielle entame sa dernière séquence. Seulement 70 % de nos concitoyens envisagent de se déplacer pour voter, ce qui représente un faible niveau pour le scrutin majeur de notre vie politique.
Le contexte ne favorise pas la mobilisation des électeurs. Pour certains, la guerre en Ukraine et l’omniprésence de l’inquiétude sur le pouvoir d’achat ont réduit le débat. Pour d’autres, l’entrée tardive en campagne du président sortant n’a pas permis de confrontations directes. Au final les français se retrouvent face à une campagne qui a du mal à démarrer et qui a peut être conforté un divorce entre la classe politique et nos concitoyens, en particulier les jeunes.
Pour en débattre, Robin Durand reçoit :
- Peter Even, conseiller en communication,
- Thomas Frinault, politologue,
- Morgane Pannetier, étudiante à Sciences Po Rennes, co-organisatrice du festival Nos futurs, La parole à la relève.
Du même programme
plus que 4j Dimanche en politique - Bretagne avec Eric Challan-Belval, président du MEDEF 35 diffusé le 04/12 | 29 min
Dimanche en politique - Bretagne Nolwenn Febvre, Les P'tits Doudous diffusé le 11/12 | 28 min
Dimanche en politique - Bretagne Energie, électricité : un hiver tendu pour la Bretagne diffusé le 08/01 | 28 min
Dimanche en politique - Bretagne Immigration: une chance pour la Bretagne? diffusé le 15/01 | 28 min