:format(webp)/v/i/p/phplbhpiv.png)
Dimanche en politique - Franche-ComtéMarine Le Pen inéligible, à qui la faute ?
|
Émission politique
26 min 15 s
Français
Tous publics
Disponible jusqu'au 05/07/2025
Le média de tous les débats. Dimanche en Politique, c'est lieu de la participation citoyenne et de la construction démocratique. Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et surtout, 5 ans d'inéligibilité, fragilisant la favorite des sondages en vue de la présidentielle 2027. Quelles conséquences politiques aura cette décision de justice ?Autour de Jérémy Chevreuil débattent :- Émeric Salmon, député RN de Haute-Saône- Séverine Véziès, membre de la coordination nationale La France insoumise- Vincent Lebrou, maître de conférences en science politique à l'Université Marie et Louis PasteurEn savoir plusDiffusé le 06/04/2025 à 11h11 - Disponible jusqu'au 05/07/2025
Le média de tous les débats. Dimanche en Politique, c'est lieu de la participation citoyenne et de la construction démocratique.
Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et surtout, 5 ans d'inéligibilité, fragilisant la favorite des sondages en vue de la présidentielle 2027. Quelles conséquences politiques aura cette décision de justice ?
Autour de Jérémy Chevreuil débattent :
- Émeric Salmon, député RN de Haute-Saône
- Séverine Véziès, membre de la coordination nationale La France insoumise
- Vincent Lebrou, maître de conférences en science politique à l'Université Marie et Louis Pasteur